Site de la ville de Bruxelles, cliquez ici
Bruxelles est la capitale de la Belgique (Bruxelles-ville) et l’un des sièges de l’Union européenne et de plusieurs de ses institutions. Elle est le siège des gouvernements et parlements de plusieurs des entités fédérées qui composent la Belgique, la Région de Bruxelles-Capitale, la Communauté française de Belgique, la Communauté flamande (également donc la Région flamande puisque celle-ci a été absorbée par la Communauté), ainsi que d'organisations internationales, dont l’OTAN.
La place centrale
Albert II (né le 6 juin 1934 au château du Stuyvenberg) est le 6e et actuel roi des Belges depuis la mort de son frère Baudouin. Il est le second fils du roi Léopold III et de la reine Astrid, née princesse de Suède. Titré à sa naissance prince de Liège, son nom complet est Albert Félix Humbert Théodore Christian Eugène Marie de Belgique. Il prête serment devant les Chambres réunies le 9 août 1993 en français, néerlandais et allemand.
Le Palais Royal
L'Atomium, représente la maille élémentaire du cristal de fer (phase cubique centré) agrandie 165 milliards de fois. Il a été conçu pour l'exposition de 1958.
Le manneken peas (en éboueur) signifiant « le môme qui pisse », aussi connu sous le nom de Petit Julien, est une statue en bronze d'une cinquantaine de centimètres qui est en fait une fontaine représentant un petit garçon en train d'uriner.Une légende raconte qu'un enfant aurait éteint, à sa manière, la mèche d'une bombe avec laquelle les ennemis voulaient mettre le feu à la cité.
Il est de tradition d'offrir au Manneken Pis des vêtements à des occasions spéciales notamment pour honorer une profession.
Parc du cinquantenaire avec son "arc de Triomphe" belge
Cathédrale Saints Michel et Gudule
La Place des Martyrs
mercredi 18 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire